Festival de jeux Carcassonne

Exclusif les 10 et 11 septembre prochains, un festival de jeux aura lieu dans la Cité de Carcassonne. Mise à l’honneur du désormais célèbre, jeu de plateau Carcassonne.

Édité en 2000 pour la première fois, le jeu de pose de tuile, a connu un succès mondial et est maintenant une référence pour la communauté des amateurs de jeux de société.

Le créateur de la saga Klaus-Jürgen Wrede sera présent pour animer un stand et dédicacer son jeu, qui a fait récemment peau neuve avec un nouveau design que l’on doit à Marcel Gröber.

Vous pourrez voir l’équipe de Carcassonnetours sur place puisque nous animerons des ateliers du festival, avec une création de jeu inédit.

C’est une chance incroyable pour nous de pouvoir participer à ce festival et une occasion unique pour quiconque de découvrir ou redécouvrir le jeu dans la Cité qui l’a inspiré.

On espère vous voir nombreux, lors de ce week-end du 10 et 11 septembre, à parcourir la cité pour jouer en famille ou entre amis.

Il y aura de nombreux ateliers gratuits pour le public.

L’office de tourisme de Carcassonne est organisateur du festival en partenariat avec Asmodee alors je vous mets le lien vers leurs sites pour plus d’infos.

https://www.tourisme-carcassonne.fr/temps-forts/festival-du-jeu-carcassonne/

https://asmodee.fr/festival-carcassonne/

A très bientôt à la Cité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.