Visite guidée de Narbonne

La visite guidée de Narbonne va vous captiver! En effet la ville a de quoi surprendre. Par exemple saviez-vous que le musée archéologique possède les plus grandes fresques romaine de France ? Des vestiges d’une impressionnante Domus romaine du site du clos de la Lombarde.

La ville est aussi très agréable. On marche dans les pas de Charles Trenet, dont on peut encore découvrir la maison d’enfance. Cette cité narbonnaise dispose de multiples facettes!

L’histoire commence avec un passé prestigieux car, avant d’être Narbonne c’était «Narbo Martius». En effet, c’est la plus ancienne colonie romaine de ce coté des Alpes. Vous découvrirez les vestiges de la Via Domitia et d’autres éléments de l’époque romaine, période au cours de laquelle la ville a vécu ses heures glorieuses. Ça et là il subsiste dans des pans de ses remparts antiques, ornés de sculptures provenant de la nécropole… un mystère que nous pourrons élucider ensemble !

Le Moyen-âge a vu naître le Palais des archevêques et la majestueuse cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur. Ces deux édifices impressionnent par leur masse et leur hauteur. Avec le quatrième chœur le plus haut de France, la cathédrale est un point de repère dans le paysage audois. Pour finir n’oublions pas de flâner le long du Canal de la Robine, inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco, pour aller goûter quelques produits frais dans les magnifiques Halles si vivantes.

N’hésitez plus, suivez nos guides dans cette visite guidée de Narbonne.

N’hésitez plus, suivez nos guides dans cette visite guidée de Narbonne.

Deux options de visites s’offre à vous

Classique
150
  • Visite 1h30 Cathédrale/ Palais des Archevêques
Luxe
200
  • Visite 2h30 Cathédrale/ Palais des Archevêques/ Un musée de votre choix

*Les tarifs proposés sont sur la base d’un groupe de 40 personnes maximum au-delà prévoir un deuxième guide. Les entrées des sites ou musées ne sont pas incluses dans la prestation et sont à prévoir en supplément.

cloitre visible durant la visite guidée de narbonne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.