Animation médiévale pour le jeune public

Oyez, oyez, l’Ordre des Chevaliers – Chevaleresses de la Cité de Carcassonne recrute ! Pour nos nouveaux membres nous proposons une formation rapide à l’art de la chevalerie. Au programme de l’animation médiévale : élaboration de blason, constitution des clans, cérémonie d’adoubement, banquet et joutes!

A la fois ludique et pédagogique cet atelier-visite est l’occasion rêvée de revivre cette époque à travers ses coutumes , ses costumes, sa vie quotidienne et ses traditions…

Notre guide saura transmettre aux enfants les fondamentaux concernant cette époque mythique et mystérieuse. Cet atelier n’est pas un cours d’histoire mais une immersion dans l’histoire. Notre approche est presque théâtrale , elle permet une lecture historique originale et reste bien ancrée dans l’esprit des élèves.

Cette visite se déroule en plusieurs étapes et nous utilisons du matériel spécifique afin d’illustrer notre propos. Ce caractère interactif et ludique donne l’occasion à chaque élève de s’impliquer dans l’animation médiévale.

La Cité de Carcassonne est le lieu idéal pour prouver votre valeur et votre courage en tant que futurs membres de notre ordre de chevalerie!

Animation médiévale jeune public à destination des classes de primaires ou centres de loisirs (entre 6 et 11 ans)

Classique
175
  • 1h30 atelier/animation découverte du Moyen-âge