Visite guidée d’Albi

La visite guidée d’Albi est une vrai « pause détente culturelle ». La ville est très agréable à parcourir, pleine de bâtisses anciennes et de petits quartiers médiévaux.

Récemment inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l’Unesco, la Cité épiscopale d’Albi est fascinante. La cathédrale est hors du commun, d’aspect austère au premier abord, elle offre à la vue son grand vaisseau de brique. Passez ses portes et c’est plus de 2000 m² de fresques de la Renaissance qui s’offrent à vos yeux. Monumentale, la cathédrale Sainte-Cécile s’imposera à votre regard mais elle cache derrière elle, le non moins surprenant Palais de la Berbie qui accueille aujourd’hui le riche musée Toulouse-Lautrec. Ce palais, autrefois résidence des évêques de la ville, est devenu le sanctuaire protecteur des créations d’un personnage truculent. La vie et l’œuvre de Lautrec s’affiche sur des murs qui ont par le passé accueillis les chaines des condamnés de l’Inquisition.

Le Pont vieux qui enjambe le Tarn est l’un des plus anciens que l’on puisse admirer dans cette région. Il a été la clé du développement de la ville. Les ruelles du centre historique regorgent elles aussi de secrets et d’éléments d’architecture remarquables. Albi est étonnante, vous seriez surpris de ce que notre guide pourrait vous révéler lors de la visite guidée d’Albi.

Classique
150
  • Visite 1h30 Cathédrale et Centre historique
Luxe
200
  • Visite 2h30 Cathédrale / Centre historique et Musée Toulouse Lautrec

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.