Visite guidée de Lagrasse

La visite guidée de Lagrasse nous amènes à découvrir un petit village médiéval et son abbaye. Lagrasse est classé parmi les « plus beaux villages de France ». Au cœur des Corbières, dans le creux d’une vallée trône cette ancienne et puissante abbaye bénédictine Sainte-Marie de l’Orbieu. Bâtie sous la protection des abbés, sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle , le village de Lagrasse abritait une des plus grande foire de la région. Autour de la halle datant du XIVe, la vie et le commerce s’organisaient comme en témoignent de riches maisons médiévales. Le village était même doté de fortification. De nos jours il accueil encore l’église gothique Saint-Michel. L’église fût bâti par les bourgeois du village il y a des siècles de cela.

La visite guidée de Lagrasse est l’occasion de se mettre à la place des moines qui vécurent isolés au fond de cette vallée.

Découvrez le formidable rayonnement que pouvait avoir l’abbaye. Aujourd’hui, il ne reste rien du pouvoir des abbés. Au Moyen-âge les lieux étaient une véritable école supérieure, doublé d’une centre agricole et artisanal très productif. Les riches familles de la région envoyait leur progéniture se perdre dans cette vallée afin qu’il y reçoivent la meilleur éducation religieuse possible.

Classique
150
  • Visite du village 1h30
Luxe
200
  • Visite du village et de l’abbaye 2h30

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.