Séjour Provence Camargue

Le soleil, la lavande, le chant des cigales, la brise marine, voici un avant-goût de ce qui vous attend avec ce séjour en Provence que nous adapterons à vos envies.

Une première journée pour plonger dans la romanité avec la découverte de Nîmes.

Exceptionnels de par leur état de conservation, l’amphithéâtre, la Maison Carrée, la Tour Magne ou bien le Sanctuaire de Diane voilà les incontournables! Prolongez la journée avec une excursion au Pont du Gard afin d’apprécier le génie architectural du monde romain.

La deuxième journée sera dédiée à la Camargue

Visite d’Arles où les architectures antique et médiévale se mêlent en parfaite harmonie. L’amphithéâtre, le théâtre et les thermes de Constantin sont les vestiges des dernières heures de gloire du monde romain. Centre religieux important à l’époque romane, nombreux sont les pèlerins à entrer par la voie des Alycamps pour se rendre à la Basilique St Trophime, véritable chef d’œuvre de l’art roman avec son portail sculpté. La journée se poursuit avec la traversée de la terre des gardians jusqu’aux Saintes Maries de la Mer, pour la pause déjeuner et des salines pour rejoindre Aigues-Mortes, le port construit par St Louis sur la mer Méditerranée.

Une troisième journée consacrée à la cité papale d’ Avignon.

Derrière les remparts de la ville se dressent fièrement le Palais des Papes et la Cathédrale Notre-Dame des Doms. Bâtie sur les bords du Rhône, Avignon est une ville prospère et un grand foyer culturel au XIVème siècle. Nous ne manquerons pas d’aller danser sur le pont Saint-Benezet puis la journée se poursuit avec la découverte de l’Isle-sur-Sorgue. C’est le village des antiquaires et des moulins à eau qui a su conserver son caractère médiéval. Pour les amateurs de nature, une balade bucolique sur les pas de Pétrarque peut s’envisager depuis Fontaine-de-Vaucluse pour remonter jusqu’à la source miraculeuse de la Sorgue.

La quatrième journée vous emmène dans les paysages si chers à Van Gogh

Saint-Rémi-de-Provence. Partez ensuite à l’ascension des Baux, véritable nid d’aigle à l’histoire tumultueuse et entrez dans le monde souterrain des Carrières de Lumières pour un spectacle hors du commun. Sur le retour, un arrêt à Tarascon, nous emmène aux temps des légendes et dans l’histoire des Comtes de Provence avec le château du Bon Roi René.

Enfin la cinquième journée vous conduira à Gordes.

Une vue exceptionnelle sur la Montagne du Lubéron s’offre à vous depuis ce village. Continuez votre émerveillement dans le Grand Canyon du Roussillon avec la découverte des carrières d’ocres. Pour finir, un tour à Aix en Provence s’impose. Face à la montagne Sainte-Victoire dont s’inspira tant Cézanne, il fait bon flâner dans la ville aux 100 fontaines. Vous apprécierez le cours Mirabeau puis arpenterez le dédale de ruelles de la vieille ville. Rejoingnez la place de l’hôtel de ville et son horloge astronomique pour admirerez la Cathédrale St Sauveur.

Extension possible : journée à la découverte de Marseille et croisière dans les Calanques.

Les propositions de ce séjour sont modifiables et adaptables car nous souhaitons répondre précisément à votre demande.

Séjour en Provence en Français, Anglais ou Espagnol.

Tarif : à partir de 275€ la journée (nous contacter pour un devis)

Accessibilité : pour tous

Choisir un guide pour ce séjour

Consulter d’autres offre du catalogue

Laisser un commentaire