Séjour en Roussillon

Partez à la découverte du Roussillon, voici une proposition de séjour pour un voyage en groupe accompagné par un guide conférencier.

Voici un exemple de programme, nous pouvons l’adapter pour l’ajuster sur mesure à vos besoins et vos envies.

Au cours d’une première journée

Vous découvrirez la ville de Perpignan. Visite de son imposant château royal le matin. Puis après avoir savouré des spécialités catalanes le midi on poursuit la journée avec la visite du centre ville avec l’emblématique Castillet, la Loge de mer, la cathédrale et son Campo Santo .

La deuxième journée,

Départ pour Collioure ville des fauvistes et autres artistes amoureux des couleurs de la côte Vermeille, et découverte d’Elne avec son ensemble magistral, cathédrale et cloître.

La troisième journée

Dédiée aux châteaux, Quéribus perché sur les hauteurs des Corbières, vigie du royaume de France et l’après midi entrez dans la Forteresse de Salses le « bunker » catalan . Ces deux citadelles marquent l’ancienne frontière entre le royaume de France et le royaume d’Aragon.

Le quatrième jour

Montez à l’abbaye de Saint Martin du Canigou, perchée sur les flancs de la montagne mythique, et Villefranche-de-Conflent pour sa forteresse Vauban.

Notre cinquième journée

Poursuivez avec la visite de Céret: le petit village de caractère possède un musée d’art riche de très belles œuvres; l’après-midi nous conduira jusqu’au Castelnou, un petit village médiéval perché sur un éperon rocheux.

Extensions possibles :

  • Le train jaune
  • Le musée de Tautavel
  • Orgues de l’Ille sur Têt
  • Paulille et atelier de barques catalanes

Les propositions de ce séjour sont personnalisables et adaptables car nous souhaitons répondre précisément à votre demande.

Séjour en Roussillon en Français, Anglais ou Espagnol.

Accessibilité : Certains châteaux cathares sont difficiles d’accès, prévoir des chaussures de marche.

Tarif : à partir de 275€ la journée (nous contacter pour un devis)

Choisissez votre guide pour ce séjour

Consultez d’autres offres du catalogue

Laisser un commentaire