portrait de guide conférencier julien gendron

Julien

Guide conférencier diplômé en Français, Anglais et Espagnol

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attiré par ce qui est beau.

J’ai commencé à dessiner et peindre très tôt pour en faire profiter les autres… Mon parcours m’a alors conduit vers les écoles d’arts. Ma spécialité: « l’art dans la ville ». Après avoir décroché une licence en Arts Plastiques j’ai découvert le métier de guide. J’ai tout de suite compris que cela allait me plaire.

Je suis Guide-conférencier diplômé depuis 2009. J’ai été formé à Narbonne et après l’obtention de mon diplôme j’ai réalisé à quel point je suis attaché à cette terre d’adoption… Le pays cathare possède un charme sauvage à nul autre pareil. L’histoire est omniprésente ici, dans le moindre petit village, on trouve des trésors d’une autre époque.

Une histoire de famille

J’ai grandi bercé par les histoires de bataille épiques que racontait mon père ou à travers les récits plein de finesse poétique de mon grand-père, mais je n’imaginais pas que je serai aussi captivé par le métier de conteur de l’Histoire.

Finalement être guide rassemble tout ce à quoi j’ai toujours aspiré. S’émerveiller des beautés qui nous entourent, qu’elles soient dans l’architecture, dans la nature ou bien dans l’histoire et partager avec plaisir tout cela avec des visiteurs de tous les horizons.

C’est d’ailleurs pour élargir ces horizons que je suis devenu polyglotte, et je pratique aujourd’hui l’anglais et l’espagnol. C’est la force de l’expérience qui me permet de mettre ma créativité à profit afin de relever de nouveaux défis et créer des approches inédites du patrimoine. J’utilise mes compétences artistiques et ma passion pour repousser les limites de la médiation culturelle le tout avec humour et bonne humeur. N’hésitez pas, contactez moi.

Voir les autres profils de nos guides conférenciers.

Laisser un commentaire